Benefits of Linen - OrganoLinen

Avantages du lin

Il était une fois dans l’histoire les vêtements en lin haut de gamme réservés aux gentilshommes : monarques, chevaliers, seigneurs… Tout le monde n’y avait pas accès.


Au début du XVIe siècle, les plantes de lin étaient largement cultivées et le tissu en lin a été introduit auprès du grand public, pour finalement devenir ce que nous avons aujourd'hui : une grande variété d'articles en lin de haute qualité allant de la literie au bain et, bien sûr, des vêtements en lin. ! Ceux qui aiment les vêtements en lin disent qu'il n'y a aucune autre matière qu'ils peuvent imaginer porter, surtout pendant la chaleur humide de l'été. Ils prétendent même que les vêtements en lin ont des propriétés curatives.

Est-ce que tout est vrai ? Pourquoi le lin est-il si convoité, et qu’ont les autres matériaux que le lin n’a pas ?

Presque rien n’est comparable aux avantages des vêtements en lin et nous en avons trouvé au moins neuf.

Longue durée

Le lin est connu comme la fibre naturelle la plus résistante au monde et est donc bien plus durable que le coton. La résistance de la fibre affecte directement la résistance du tissu utilisé dans la fabrication des vêtements en lin. Ainsi, les vêtements en lin sont extrêmement durables.

Cela peut durer quelques saisons pour un t-shirt en coton, mais un haut ou une robe en lin durera longtemps après avoir été lavé. Les vêtements en lin ne perdront pas leur forme après avoir été lavés ; en fait, ils deviendront plus doux avec le temps.

Le tissu en lin n’est peut-être pas indestructible, mais il est certainement résistant. S’il est correctement entretenu, il pourrait durer des générations sans se décomposer. C’est sans aucun doute l’un des avantages du port du lin.

et donc à long terme, plus facile pour le porte-monnaie...

Durable

Les vêtements écologiques et fabriqués de manière éthique sont de plus en plus à la mode et nous espérons que cette tendance se poursuivra. Les vêtements en lin entrent naturellement dans cette catégorie puisque la culture du lin est nettement plus durable que celle du coton.

Les plantes de lin sont très résistantes, peuvent s’enraciner dans un sol pauvre, mais ont également besoin de moins d’eau. En outre, chaque composant de la plante de lin est utilisé pour fabriquer une variété d’articles, allant des vêtements aux vernis en passant par la nourriture.

Le tissu en lin a également un bon coefficient de biodégradabilité, vous ne contribuerez donc pas à l'augmentation des montagnes de déchets textiles dans le monde.

En fin de compte, choisir des vêtements en lin est une solution durable !


Hypoallergénique

Plusieurs personnes souffrent d'allergies et d'autres problèmes de peau, et elles ont probablement remarqué que certains textiles aggravent leurs symptômes. En effet, de nombreux textiles permettent à l’humidité de s’accumuler, créant ainsi un environnement idéal pour le développement des bactéries et des micro-organismes.

Eh bien, ce n’est pas le cas du LIN !


Le lin est extrêmement respirant, permettant à l’air de circuler librement et à l’humidité de s’évaporer rapidement. Cela ne veut pas dire qu’il est anti-allergique ; cela n'éliminera pas complètement vos allergies, mais les vêtements et la literie en lin sont une valeur sûre pour toute personne souffrant d'inconfort, comme les sueurs nocturnes.


Toute la saison

Les vêtements en lin sont évidemment idéaux pour les mois les plus chauds : ils sont légers, aérés et évacuent l'humidité... Cependant, les gens choisissent de porter des vêtements en lin tout au long du printemps, de l'automne et parfois même de l'hiver.

Le lin, qui est utilisé pour produire du lin, est également utilisé pour fabriquer des produits d’isolation domestique. Les raisons sont les mêmes que pour les vêtements : le lin et le lin sont des isolants naturels et peuvent donc évacuer un excès d'humidité.

Ainsi, même si le coton ou la laine peuvent initialement vous donner une sensation de chaleur, ils vous feront également transpirer. Les vêtements en lin retiendront la chaleur de votre corps et évacueront l’excédent de chaleur, vous laissant à l’aise et au chaud.

Toutes les occasions

Que vous soyez habillé pour un événement formel, un lieu de travail ou une approche décontractée et discrète, le tissu en lin a la capacité intrinsèque de compléter n'importe quelle occasion.

Les tenues modernes en lin se déclinent dans une gamme de styles fascinants et peuvent être portées avec de nombreux accessoires : chapeaux de paille, espadrilles, sacs en toile pendant l'été chaud et humide, pulls en laine amples et vestes en cuir pendant les mois les plus froids, etc. !

et enfin...

Super confortable !

Vous avez probablement compris que le lin, étant léger, respirant et évacuant l'humidité, se situe au sommet de la pyramide des vêtements confortables. L’un des avantages les plus connus du port du lin est son confort.

Les vêtements en lin sont souvent confectionnés avec une coupe ample, ce qui les rend idéaux pour les personnes de tous âges, tailles et formes - porter du lin n'est jamais une option négative !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.